L’inconnue de l’équation, SP

« En entrant dans le tunnel, il lui parut très long. À mi-chemin, il n’arrivait plus à éponger les gouttes de sueur qui dégoulinaient de son front. Il se focalisa alors sur une seule chose : la lumière indiquant la sortie. »

 

Titre : L’inconnue de l’équation

Auteur : Xavier Massé

Genre : Thriller

Éditeur : Taurnada

Nombre de pages : 260 pages

Date de sortie : 16 Mai 2019

Présentation de l’éditeur :

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

Résumé ://

Mon avis :

Alors, alors !

Comment vous dire… ^^

J’ai eu un peu de mal à m’y mettre, je l’avoue. J’ai lu quelques pages, puis je l’ai laissé en plan avant de finalement m’y remettre quelques jours plus tard. Mais quand enfin, je me suis lancée et que l’histoire a commencé à se mettre en place, je n’ai pas pu m’arrêter avant de l’avoir fini  !

Le livre se passe entre les salles d’interrogatoires et les souvenirs et explications des deux témoins. La mère et une flic, les deux ayant des versions de l’histoire différentes.

La qualité de l’écrit est bonne et le suspense très bien “joué”.

Les personnages ne m’ont pas vraiment intéressée. Le seul que j’aime bien c’est Julien (le fils), alors c’est vous dire ^^

Quelques dialogues et situations m’ont semblés amener maladroitement mais je ne sais pas si c’est volontaire ou non.

Pour ce qui est de l’aspect thriller : Il est 100% réussi !

Quand je lis un thriller ou un policier j’aime les théories (comme beaucoup de gens j’imagine ;)) du coup là,  j’en avais des tas. Un bon gros paquet. Mais chaque élément que je pensais comprendre était remis en doute à peine quelques pages plus tard faisant naître une nouvelle théorie. Si je peux vous donner un conseil : Laissez tomber ! Vous ne trouverez pas. Ce dénouement m’a laissée K.O mais à un point. J’avais mille idées différentes et j’en suis restée bleue !

Conclusion : Un bon thriller, original et bien écrit avec de multiples rebondissements. Attention toutefois aux âmes sensibles car moi il m’a retourné cœur et estomac ^^

Note :  9/10

Où l’acheter ?

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *