Mauvais rêves, SP
- 19/06/2019
Titre : Mauvais rêves
Auteur : Alice Lecourt
Genre : Policier / Thriller
Éditeur : Autoédition
Nombre de pages : 205 pages
Date de sortie : 26 Mars 2019
Présentation de l’éditeur :
Depuis bientôt quatre ans, Léo est sujet à des rêves morbides dans lesquels il assassine des inconnus. Quand il découvre que la femme qu’il a tuée dans son dernier cauchemar était bien réelle et qu’elle a été noyée, il comprend que quelqu’un essaye de le piéger. Aidé de son meilleur ami, Arthur, il décide alors de tout tenter pour prouver qu’il n’est pas coupable. Les deux jeunes hommes vont enquêter pour retrouver d’autres victimes et découvrir ce qui les unit, afin de remonter la piste jusqu’à ceux qui tirent les ficelles.
Mon avis :
Tout d’abord merci à Alice Lecourt de sa confiance pour l’envoi de ce Service de presse.
Ce livre est écrit à la première personne du point de vue de Léo. L’écriture est de ce fait assez simple et très plaisante à lire, car même si j’aime assez ce que j’appelle les écritures poétiques, bien souvent un livre sans prise de tête et qui se lit facilement est très agréable.
L’idée est originale. Si j’ai cru sur le moment y déceler la traditionnelle touche de surnaturelle : J’ai des visions je résous des crimes. Ici c’est le rationnel qui prévaut et pour le coup c’est bien mieux.
Je n’ai pas été particulièrement attachée aux personnages dont je ne suis pas une très grande fan (Affaire de goûts). Les relations étaient « mignonnes » mais sans plus pour ma part. Les dialogues eux étaient pour la plupart très naturels et ça c’est chouette.
La fin m’a semblé un peu (très) expédiée et j’ai trouvé cela un peu dommage. Le livre est une enquête qui n’est ni lente ni rapide mais la fin est arrivée trop vite et s’est passé beaucoup trop rapidement.
J’avais lu la chronique de LadiesColocBlog et effectivement tout comme elle, j’avais pensé qu’il s’agissait d’un thriller (le résumé m’y faisant grandement penser) mais ce n’est qu’à la fin que j’y ai retrouvé l’aspect suspense un peu angoissant du genre.
De ce fait comme l’a fait remarquer Julie (de LadiesColocBlog) ce livre est un policier.
(Je précise que lors de cette réflexion je n’avais pas été voir le résumé sur Amazon ou le genre Policier est bien mentionné)
Conclusion :
Un bon livre, original et bien mené mais une fin qui aurait mérité d’être plus développée.
Note : 8/10
*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.
Où l’acheter ?
!Lien affilié!
Laissez un commentaire
#MissionAssassin
11/10/2022
La promesse américaine, SP
27/09/2022
Requiem des ombres, SP
30/08/2022
L’ensorcellement des Sens, SP
04/06/2022
30 secondes, SP
25/05/2022
0 commentaires