#MissionAssassin
- 11/10/2022
Titre : #MissionAssassin
Auteurs : Jonathan Lhuillier et Aurélie Châteaux-Martin
Genres : Romance MM / Thriller
Éditeur : Autoédition
Nombre de pages : 377 pages
Date de sortie : 6 juin 2019
Présentation de l’éditeur :
Cian a tout pour lui. Il est beau, doué dans tout ce qu’il entreprend, intelligent, habile, et il provient d’une des familles les plus riches qui soient. En plus d’être fortunés, les O’Connor sont renommés pour faire partie des meilleurs assassins du monde. Cian, en bon fils aîné, en est l’exemple incarné.
Pour toutes ses qualités beaucoup trop tape-à-l’oeil, Ashvin, élève médiocre et solitaire de l’Académie Jack The Ripper, le déteste et souhaite le voir disparaitre. Lui qui rate tout ce qu’il entreprend et est souvent la risée de ses camarades est persuadé que Cian tente toujours de le rabaisser et de se valoriser au passage, en bon prétentieux sans vergogne.
Mais si Ashvin rêve en secret d’éliminer celui qu’il considère comme son adversaire, Cian, lui, espère de tout cœur qu’un jour celui-ci l’appréciera et l’épousera. Amoureux fou de lui, il le choisit pour réaliser leurs prochains travaux pratiques en duo.
Et si cette mission confiée par un vieux professeur rébarbatif les menait à découvrir un véritable complot au sein de la Guilde ? Et si la situation venait à les dépasser tant et tant qu’elle les forçait malgré eux à se rapprocher ?
Mon avis :
#Missionassassin, c’est le millionième (à peu près) roman de la talentueuse Aurélie Châteaux-Martin et du copain de twitter Jonathan Lhuillier (pour qui il s’agit du premier projet abouti).
C’est une romance MM inclusive dans un univers semi-réaliste où une guilde d’assassins évolue parmi le commun des mortels.
Nous découvrons deux personnages principaux, Cian O’Connor et Ashvin Hirapati, deux apprentis assassins dont les points de vue s’alternent d’un chapitre à l’autre.
Si l’un des deux est un brillant élève, l’autre est un piètre futur assassin. Et, si tous deux nourrissent de forts sentiments l’un pour l’autre, ceux-ci sont bien différents. Eh oui, Cian est fou amoureux d’Ashvin, mais celui-ci au contraire, lui voue une haine terrible.
J’ai adoré suivre l’évolution de cette relation. Les sentiments sont bien décrits, les personnages touchants avec des « backgrounds » intéressants. Je ne suis pas fan de l’univers dans lequel ils évoluent mais c’est parce que je suis une gentille et je n’aime pas les assassins ^^.
Les dialogues entre les différents protagonistes m’ont semblé maîtrisés. Réalistes et naturels, ils nous permettent de nous attacher aux personnages (ou les détester ça dépend).
Les descriptions sont assez visuelles et n’alourdissent pas le récit. On ne voit pas passer les plus de 300 pages du roman. Une vraie lecture plaisir.
Bémol pour moi, les scènes érotiques mais ça, c’est complètement affaire de goûts.
Conclusion :
Un bon roman avec une histoire originale et une belle romance inclusive.
*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.
Où l’acheter ?
Laissez un commentaire
#MissionAssassin
11/10/2022
La promesse américaine, SP
27/09/2022
Requiem des ombres, SP
30/08/2022
L’ensorcellement des Sens, SP
04/06/2022
30 secondes, SP
25/05/2022
0 commentaires