30 secondes, SP

Titre : 30 secondes

Auteur : Xavier Massé

Genre : Thriller

Éditeur : Taurnada

Nombre de pages : 248 pages

Date de sortie : 17/02/2022

Couverture du roman 30 secondes de Xavier Massé
Présentation de l’éditeur / résumé :

30 secondes…
Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.
Les 30 dernières secondes de leur vie.
Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
30 secondes… c’est le laps de temps qu’il leur a fallu pour avoir cet accident.
30 secondes, c’est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie… disparue…

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie une nouvelle fois les éditions Taurnada pour leur confiance. Ensuite… Je vais leur demander POURQUOI ? Pourquoi me faire subir une lecture pareille ! Je suis traumatisée.

L’histoire commence avec Billy, ancien joueur de foot dont la carrière s’est arrêtée après un accident. Alors qu’il est en voiture avec sa copine, Tina, le couple se fait percuter. Billy se réveille alors à l’hôpital sans Tina, qui est apparemment introuvable.

C’est là que commence l’enfer pour le personnage, mais aussi pour les lecteurs. Étrangement ficelé, le roman met en scène les rêves et les souvenirs de Billy dans sa recherche de la vérité sur la disparition de sa dulcinée. Une vérité qui va le plonger dans la noirceur des êtres humains, lui comprit. Le vocabulaire de l’auteur est impeccable. Je n’ai pas noté de répétitions, pas plus que de mot mal utilisé. Ses descriptions sont détaillées (parfois trop pour mon petit cœur fragile) et son style est affirmé. Xavier Massé sait où il va, et nous emmène dans son histoire étrange et un brin angoissante.

Point négatif, j’ai eu plus de mal avec certains dialogues que je trouvais moins riches et moins réalistes que les descriptions. Cependant, ils n’entachent pas la lecture.

Il manquerait un TW car lors d’un certain passage j’ai très mal vécu ma lecture à tel point que j’ai dû m’arrêter avant de reprendre. Certes un thriller n’annonce pas des papillons mais ça a été dur pour moi de lire ça. Âmes sensibles, s’abstenir.

Conclusion :

Un roman intriguant, étrange, passionnant dont on veut connaître le dénouement. Je répète cependant : Âmes sensibles s’abstenir.

 

 

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

Du même éditeur :

Du même auteur :

Où l’acheter ?

!Lien affilié!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi :