L’ensorcellement des Sens, SP

Titre :  L’ensorcellement des Sens

Auteur : Florence Ciampi

Genre : Thriller / Fantastique

Éditeur : Libre2lire

Nombre de pages : 232 pages

Date de sortie : 27 avril 2022

Couverture du livre L'ensorcellement des Sens
Présentation de l’éditeur / résumé :

Paolo Gadrielli, étoile montante de la gastronomie, est l’homme chez qui il faut être vu ! Il a fait l’acquisition d’une vieille demeure qu’il a restaurée, pour y implanter son nouvel hôtel-restaurant.
La propriété, de sinistre réputation, l’a immédiatement enthousiasmé.
Avec humour, il a baptisé son établissement « L’ensorcellement des sens ». Car, en sus des prestations classiques, le chef a intégré un divertissement au menu. Il s’agit d’un escape-game à l’atmosphère ésotérique.
Rien de surprenant au fait qu’il exploite la sulfureuse notoriété du lieu pour attirer tous les riches curieux, en quête d’émotions. Inauguration en grande pompe devant un parterre de journalistes, soirée privée avec ses clients les plus proches ; Gadrielli ne lésine pas sur les moyens pour en mettre plein la vue à tout le monde.
Mais, dès la première nuit, une employée se fait assassiner. L’affaire est confiée au capitaine Richard Guton. Ce denier va enquêter dans ce milieu, dont il ignore les codes. Et, pour réussir à démêler le faux du vrai, Guton devra constamment s’adapter.
Car, derrière le faste et la perfection apparente, Paolo Gadrielli, ses employés et ses prestigieux invités, cachent bien des secrets.
Quant à la bâtisse, il semble qu’elle ne soit pas près de faire oublier sa funeste réputation…

Mon avis :

Dans ce thriller saupoudré d’ésotérisme, nous découvrons un monde de paillettes crasseuses. Car nos personnages prestigieux sont loin d’être innocents. 

Les débuts de ce roman sont des plus intéressants. Si le prologue prend son temps, dès le premier chapitre, les jeux sont faits. Paolo Gadrielli ouvre son Hôtel/Restaurant/Escape Game. Si pour lui tout semble parfait, il va vite déchanter lorsque l’une de ses employées est retrouvée assassinée dans le parc de l’hôtel dans une mise en scène morbide.

C’est Richard Guton, capitaine de gendarmerie qui est chargé de l’enquête et le pauvre va avoir fort à faire. 

Le style de l’autrice est très agréable. Visuel, on parvient sans problème à imaginer ces lieux où l’ésotérisme et le mystère semblent dominer. Avec un vocabulaire varié, une intrigue ambitieuse et des personnages complexes, ce thriller à su me séduire.

 

Quelques bémols sont tout de même venus perturber ma lecture.

  1. Quelques personnages présentés comme guindés (du moins c’est comme ça que je les ai perçus), perdent parfois un peu de naturel au cours des dialogues.
  2. Certains passages du livre s’éternisaient, me laissant le temps de me lasser avant qu’un peu d’action/mouvement ne recommence.
  3. De plus, malgré les alternances de points de vue censés nous permettre de comprendre les pensées et réactions des personnages, l’autrice ajoutait parfois des explications plutôt inutiles sur les évènements qui alourdissaient le texte.

Néanmoins, l’enquête mystérieuse nous accroche et l’envie de connaître le coupable se faisait sentir de plus en plus à chaque nouvelle page.

Conclusion :

Un thriller intrigant avec des personnages variés et mystérieux que je conseille sans hésitation.

 

 

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

Où l’acheter ?!Lien affilié!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi :