Les Eaux Noires, SP ❤️

Les Eaux Noires, SP ❤️

Titre : Les Eaux Noires

Auteur : Estelle Tharreau

Genre : Thriller

Éditeur : Taurnada

Nombre de pages : 256 pages

Date de sortie : 07/10/2021

Couverture du roman : Les eaux noires

Présentation de l’éditeur / résumé :

Lorsque les eaux noires recrachent le corps de la fille de Joséfa, personne ne peut imaginer la descente aux enfers qui attend les habitants de la Baie des Naufragés.
L’assassin restant introuvable, à l’abri des petits secrets et des grands vices, une mécanique de malheur va alors tout balayer sur son passage…
Les révélations d’un corbeau, la détresse d’une mère et le cynisme d’un flic alimenteront l’engrenage de la rumeur, de la suspicion et de la haine.
Joséfa réussira-t-elle à survivre à la vérité ?

Mon avis :

« Les Eaux Noires » nous plonge dans le cauchemar de tous les parents (ou presque). Celui de perdre son enfant, celui que l’on chérit. Josefa découvre en rentrant de son travail, que le corps de sa fille, Suzy, âgée de 17 ans vient d’être retrouvé dans la baie où elle habite.

Voici le début de la plus longue des descentes aux enfers pour cette mère dévouée.

Dans ce roman, pas le temps d’attendre. Les premiers chapitres plantent le décor avec un réalisme inattendu.

J’ai eu l’occasion de lire deux des romans de l’autrice (voir les chroniques : « De la terre dans la bouche » et « Mon ombre assassine ») et même s’ils étaient déjà bons, j’ai tout de même été surprise par la qualité des descriptions dans ce nouveau récit. Détaillées mais pas ennuyeuses pour un sou, elles dépeignent les lieux avec une telle netteté que je pouvais m’y croire et y introduisent les personnages avec naturel.

Des personnages avec des caractères attachants, antipathiques et même répugnants pour certains dont les vies s’entremêlent avec l’assassinat de l’adolescente.

Dans ce roman, mes émotions ont été mises à rude épreuve face à l’adversité dans la vie de cette mère éplorée. Sa souffrance est dépeinte avec un tel réalisme, ses sentiments si bien décrits, le regard des autres si tranchant que la douleur en est palpable.

C’est le parcours d’une mère brisée, dépressive qui doit désormais survivre pour trouver le meurtrier de sa fille unique.

Un manque d’humanité flagrant qui ne me choque même pas mais qui donne un énorme sentiment de malaise et de colère qui augmente à chaque nouvelle page tournée et qui maintient la tension jusqu’au dénouement. Le seul point négatif que j’ai trouvé au roman est le nombre de personnages qui compose ce récit, et desquels on peut découvrir le point de vue, qui peut faire perdre un peu le fil par moments.

Conclusion :

Un livre poignant qui fera particulièrement souffrir les personnes sensibles telles que moi. Il faut avoir le cœur bien accroché mais la qualité du livre en vaut la peine. C’est un énorme coup de ❤️ pour moi.

 

 

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

Du même auteur :

Où l’acheter ?

!Lien affilié!

Articles similaires

#MissionAssassin

#MissionAssassin

La promesse américaine, SP

La promesse américaine, SP

Requiem des ombres, SP

Requiem des ombres, SP

L’ensorcellement des Sens, SP

L’ensorcellement des Sens, SP

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *