Fantastique,  Science-Fiction

Zards tome 2, Le livre des Mondes

Titre : Zards, tome 2 Le livre des Mondes

Auteur : François Villard

Genre : Fantastique / Science-Fiction

Éditeur : Celestographe fictions (autoédition)

Nombre de pages : 480 pages

Date de sortie : 23 Mars 2022

Présentation de l’éditeur / résumé :

Les « Renaissances » de Tom et de sa sœur Angeline ont redistribué les cartes de l’univers Zards. Les défis à surmonter n’ont jamais été aussi grands. Après avoir découvert le « Domaine », et la « Sphère Astrale », étrange et fascinant artefact dotée d’un pouvoir apparemment sans limite, voici que Tom est maintenant confronté au mystérieux « Livre des Mondes », clef de la survie de l’univers. Alors que les oppositions de la « Guilde » et des « Ennemis » se font de plus en plus pressantes, Tom va devoir trouver les ressources pour surmonter bien des épreuves et accomplir son destin hors du commun.

Avec leur étrange pouvoir, on a souvent comparé Tom et ses semblables à des « Sorciers », des « Wizards ». Au fil du temps, de cette dénomination, ils n’ont gardé que la dernière syllabe. C’est ainsi que ces êtres sont connus sous le nom de « Zards ».

Mon avis :

Retour dans la vie mouvementée des Zards !

Tout d’abord, c’est avec plaisir que je retrouve la plume de François Villard. Après un premier tome original et prometteur, chroniqué dans le premier numéro de DElivre (dispo ici !), j’ai donc découvert ce second livre.

Les descriptions sont toujours aussi bien écrites. Avec ce qu’il faut de détails sans encombrer le récit d’éléments trop futiles. Le livre possède cependant plusieurs chapitres assez long. Habituée à des lectures composées de chapitres de 5 à 10 pages max, j’ai un peu traînassé pour les finir tellement je n’en voyais pas le bout.

De nouveaux personnages font leur apparition et honnêtement, je l’avoue, c’est là que j’ai commencé à coincer.

 Il y en a vraiment beaucoup ! Et les points de vue changent. Donc parfois, je ne me retrouvais pas d’un prénom ou d’un point de vue à l’autre.

Les dialogues sont plutôt naturels et réalistes dans l’ensemble (aussi réalistes que peuvent être des dialogues d’un roman SF) et c’est vraiment appréciable à la lecture.

Encore une fois, ce roman reste à l’écart des clichés avec beaucoup de talent rendant son histoire intéressante à bien des niveaux.

Conclusion : Une bonne suite à laquelle j’ai cependant moins accroché qu’au premier tome. Un roman que je conseille aux passionnés de SF et d’originalité.

 

 

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

Où l’acheter ?

!Lien affilié!

Lectrice, blogueuse, auteure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.