Titre : Smash en plein coeur
Auteur : Lucas Rufi
Genre : Romance/Feel Good (Ado)
Éditeur : Autoédité
Nombre de pages : 238 pages
Date de sortie : 02/07/2024
Résumé :
Ikö, 19 ans, rentre à l’université où elle exerce le badminton avec passion, d’autant plus qu’elle y découvre son idole.
Lülü, 20 ans, rentre aussi dans cette École Sportive où il se prédestine à pratiquer le football en parallèle des cours.
Il va faire de nombreuses belles rencontres… Mais, les imprévus pourraient bien survenir dès la rentrée. En plus des conflits amoureux ; les histoires personnelles des deux jeunes sportifs resurgiront-elles au grand jour ou resteront-elles à jamais cachées ?
Entre détermination sportive et sentiments amoureux, la fabuleuse Coréenne badiste et l’incroyable Lülü footballeur arriveront-ils à conjuguer travail, entraînement et fortes émotions ?
Comme le dur choix entre deux livres, certains étudiants seront triturés entre amour et trahison. Pour certains, les mauvais coups seront permis parce que…
Avis :
Ce livre nous raconte l’histoire de Ïko, joueuse de badminton et Lülü, joueur de football pour leur première année dans leur école de sport.
Le style est assez simple, mais comme le livre est destiné à un public plutôt adolescent, c’est cohérent.
On suit donc deux jeunes adultes assez similaires dans leur passion commune – le sport – mais très différents sur le reste.
Alors, je ne m’y connais pas en sport et, pire, je n’aime pas vraiment ça, donc les passages des matchs et tous les termes sportifs ce n’était pas ma tasse de thé et je ne peux pas dire si c’était cohérent. ^^
On a pas mal de personnages secondaires, certains plus importants que d’autres, et ça fait plaisir, car beaucoup de romans ado ont tendance à en manquer.
Ce livre, c’est de l’amitié, de l’amour, des coups fourrés, des changements et… ce qui fait de l’humain un humain. Tout simplement. On rigole, on s’énerve, on pleure, on s’inquiète. Les personnages apprennent – ou pas d’ailleurs – mais ils s’accrochent à leurs rêves ou en trouvent des nouveaux, et c’est un beau message.
L’histoire, bien que feel good, à aussi sa part sombre avec une approche de la violence conjugale. Le sujet peut « trigger », donc attention si vous êtes sensible là-dessus.
Pour moi, les bémols sont plus dans la mise en page du roman.
Certains passages m’ont nécessité une relecture pour comprendre qui parlait, car par moment, un même personnage avait deux dialogues à la suite, mais avec un retour à la ligne + cadratin, ce qui n’est pas nécessaire.
De plus, les pensées des personnages étant écrites comme des dialogues, parfois c’est confus de savoir s’ils parlent ou bien pensent.
Conclusion :
Une bonne histoire avec des messages pour la jeunesse, mais une mise en page à revoir pour une meilleure compréhension du texte.
Merci à l’auteur pour l’envoi de ce SP.
*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.
0 commentaires