Titre : Sur un arbre perché
Auteur : Gérard Saryan
Genre : Thriller
Éditeur : Taurnada
Nombre de pages : 384 pages
Date de sortie : 19 janvier 2023
Résumé :
Une seule seconde d’inattention et la vie d’Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance.
En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d’un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l’évidence : l’enfant a été kidnappé.
Rejetée de tous et rongée par la culpabilité, la « belle-mère négligente » n’a désormais qu’une obsession : retrouver Dimitri, coûte que coûte. Ignorant alors tous les dangers…
Sans le soupçonner un instant, Alice va se précipiter au centre d’une toile tissée par la pire des trahisons.
Avis :
Tout d’abord, je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance (et leur patience, car cette chronique là, a mis du temps à paraître)
L’histoire suit Alice, future maman, belle-mère de deux enfants dont la vie va prendre un tournant tragique après l’enlèvement de son beau-fils. Le jeune garçon disparaît alors qu’il est sous la surveillance d’Alice et le cauchemar commence.
D’abord sous le choc, la femme va alors tout tenter pour le retrouver quitte à se mettre dans des situations plus dangereuses les unes que les autres jusqu’au moment où elle va découvrir l’impensable.
Je ne vais pas vous cacher que malheureusement, malgré son résumé qui me plaisait beaucoup, je n’ai pas accroché avec ce roman que j’ai trouvé un peu trop confus par moment.
Mon ressenti est dû au nombre important de personnages couplé aux changements de points de vue (avec des personnes dont on ne comprend pas tout de suite l’intervention) m’ont un peu trop perdue.
Je ne doute pas que c’était dans l’intention de l’auteur, mais personnellement, ce n’est pas ma tasse de thé.
L’histoire en elle-même est assez convaincante dans l’ensemble. Les nombreux personnages sont variés. Aucun ne ressemble à un autre et ça, ça fait plaisir !
La qualité des phrases est très bonne avec un vocabulaire varié et le rythme est plutôt soutenu Malgré ma confusion, je ne me suis pas ennuyée.
Un seul autre bémol que je souhaite souligner, j’ai trouvé un peu cliché l’écriture des personnages féminins.
Conclusion :
Une bonne écriture et une histoire prenante dont le style ne me convenait tout simplement pas.
0 commentaires