Oksa Pollock, tome 3

par | 11 Fév 2023 | Fantasy

Couverture du roman Oksa Pollock, tome 3

Résumé :

Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles…

La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d’accès à Edéfia, la terre magique des origines. C’est leur seule chance de rétablir l’équilibre du monde.
Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s’allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n’attendent qu’une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son cœur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l’Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures…

Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l’entrée secrète d’Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l’inconnu : que trouvera-t-elle de l’autre côté du Portail ?

Avis :

 Après une petite lecture en diagonale pour me remettre dans l’ambiance, je suis prête à rédiger cette chronique. Ce nouveau tome signe le retour du monde loufoque de la famille Pollock, avec ses personnages hauts en couleur et ses créatures fabuleuses. Cependant, ce retour est bien plus sombre que ses deux tomes précédents. Ici, plus de refuge confortable dans la maison de ses parents avec sa baba affectueuse. Oksa doit fuir pour rejoindre l’entrée d’Édéfia et tenter de sauver sa vie, celles de sa famille et ses amis, mais aussi le monde.

Ce voyage plein d’épreuves va bouleverser plus d’un personnage et plus d’un lecteur.

Des émotions en pagaille qui tiennent en haleine tout au long du livre.

Je reprocherais les personnages parfois un peu trop clichés qui ont souvent des attitudes exagérées. J’ai aussi plus de mal que lors de ma première lecture avec le triangle amoureux. Probablement parce qu’aujourd’hui je n’en lis plus. Les noms de lieux, créatures et outils magiques sont aussi très nombreux, ce qui alourdit grandement le texte.

C’était tout de même un plaisir pour moi de retrouver la plume des deux autrices qui ont bercé mon adolescence.

Conclusion :

Une poursuite des aventures de Oksa dans la lignée des deux précédents. Un bon troisième tome que je conseille aux amateurs de fantasy.

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

Où l’acheter ?

!Lien affilié!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *