Brocélia, SP

par | 5 Fév 2023 | Drame, Fantastique, Paranormal, Taurnada éditions, Thriller

Brocélia, SP

  • 05/02/2023

Titre : Brocélia

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Genre : Thriller paranormal

Éditeur : Taurnada

Nombre de pages : 250 pages 

Date de sortie : 7 juillet 2022

Présentation de l’éditeur / résumé :

Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l’exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment… En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n’est pas peuplée de magie et de fées, mais d’horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie… La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s’en souvenir…
Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d’Alan Lambin.

Mon avis :

Me voici de retour pour une chronique avec un roman du seul et unique Jean-Marc Dhainaut ! Pour ceux qui le savent, JM est mon auteur français préféré.

Depuis « La maison bleu horizon », je suis l’une des plus grandes fans de son travail. Si mon enthousiasme n’avait pas été le même pour son roman « L’œil du chaos » avec lequel j’avais moins accroché (malgré ses fantastiques qualités), la lecture de cette nouvelle enquête paranormale a été tout autre.

Nous retrouvons Meghan Grayford, un personnage rencontré dans le dernier opus des aventures d’Alan Lambin (honte sur moi je ne m’en suis rendu compte qu’à la moitié du roman). Meghan est une journaliste qui écrit des articles sur des évènements étranges et pour son prochain travail, elle a choisi le terrifiant manoir de Brocélia. Une propriété où s’enchaînent les morts les plus atroces et dans laquelle, après une première visite, elle avait été témoin d’apparitions étranges.

Dans ce roman, le talent d’écriture de notre auteur ne cesse de nous épater. J’ai adoré retrouver l’ambiance tendue des enquêtes paranormales. La plume de Jean-Marc ne cesse de se bonifier. Suivant son écriture depuis 2017, je ne peux qu’être subjuguée par son talent qui ne fait que grandir.

Le personnage de Meghan avait parfois des réactions qui me semblaient incohérentes en ce qui concerne les évènements surnaturels (comme son obstination à vouloir rationaliser certaines choses qui ne pouvaient clairement pas l’être). Néanmoins, c’était un plaisir pour moi de suivre ses aventures dans cette Bretagne de légendes et de mystères.

Les descriptions, elles, étaient parfaitement maîtrisées. Les émotions ressenties en découvrant l’enquête m’ont parfois fait arrêter ma lecture pour me calmer. La peur, les angoisses, la tension et la surprise m’ont traversée tout au long du livre. Pour bien sûr, finir avec quelques larmes. (Oui je pleure beaucoup)

Conclusion :

C’est un nouveau chef-d’œuvre de Jean-Marc Dhainaut et un véritable coup de ❤️ pour moi. La lecture de nuit, dans le noir, est par contre DÉCONSEILLÉE. Je parle par expérience.

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

Du même éditeur :

Taurnada éditions

Du même auteur :

Jean-Marc Dhainaut

Où l’acheter ?

!Lien affilié!


Précédent

Laissez un commentaire

Connecté·e en tant que ChristieFo. Modifier votre profil. Se déconnecter ? Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You are the author of this entry. Manage subscriptions.


@2022 Christie Fo



Flux RSS


Mentions légales

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *