La littérature du WEB (Extrait)

La littérature du WEB (Extrait)

Wattpad, Scribay, Short éditions mais que sont ces plateformes où tout le monde peut être auteur ?

Sur la toile, les auteurs et autrices sont nombreux. Présents sur les réseaux sociaux, prêts à faire valoir leurs écrits, nombreux sont ceux qui font appel aux plateformes d’écriture en ligne.

WATTPAD le maître en la matière

Wattpad, c’est la plateforme d’écriture la plus utilisée depuis sa création en 2006. Elle ne compte pas moins de 80 millions d’utilisateurs en 2019 dont au moins 2 millions d’auteurs. Des fanfictions aux livres de cuisines en passant par des recueils de poèmes, on y trouve à peu près de tout.

Après avoir cliqué sur Créer une nouvelle histoire, sur l’écran s’affiche une page pour vous accompagner. On vous demande le titre, la description, les personnages principaux ainsi que quelques mots-clés.

Vous pouvez également ajouter une couverture préparée au préalable ou bien la faire sur l’outil dédié par le site.

Ensuite vous sélectionnez le genre littéraire, le lectorat visé (enfants, adolescents, adultes), la langue dans laquelle vous écrivez. Viennent en dernier les questions de droits d’auteur et du « Rating ». On vous propose une liste déroulante pour savoir quelles sont les limites de droit pour partager votre histoire ainsi que celle de l’âge de vos futurs lecteurs.

Et c’est parti ! Vous voilà fin prêt à rédiger votre premier chapitre.

[…]

 

Pour la suite de l’article c’est ci-dessous en page 13

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseaux littéraires

Badge Lecteur professionnel

SimPlement.pro

Dans le temps