Articles

Mon premier livre

Lorsque mon intérêt pour les livres a débuté, j’étais encore enfant. Ma passion, elle, est arrivée à l’adolescence.

À douze ans, j’écrivais pour la première fois.

Dix ans plus tard, c’est officiellement la sortie de mon tout premier livre.

J’ai commencé en 2017 l’écriture de mon premier livre. Si celui-ci reste au placard en attendent de voir ce que je lui réserve, j’ai parallèlement entrepris l’écriture de plusieurs nouvelles et novellas. Et c’est l’une de ces novellas que j’ai décidé d’autopublier. Je ne vous cache pas que j’ai commencé par chercher des maisons d’édition. Cependant je me suis vite rendu compte que les éditeurs de novellas, en France, il n’y en a pas beaucoup. 

C’est pourquoi je me suis tournée vers l’autoédition. Admiratrice de ces auteurs qui assument les démarches et les coûts eux-mêmes, c’est enfin mon tour de tenter ma chance. 

Avec un budget des plus serré, j’ai préféré donner la priorité à la correction, élément indispensable pour offrir un texte de qualité.

J’ai donc dû m’occuper moi-même de la mise en page (merci internet pour toutes les précieuses informations) ainsi que de la couverture (heureusement j’ai quelques notions de dessin et de graphisme). Pour ce qui est de la publication j’ai cherché des « maisons » d’autoédition. Ces plateformes qui accompagnent les auteurs dans leurs démarches.

Après maintes comparaisons de ces sites, j’ai décidé d’opter pour BookOnDemand. Plutôt simple avec des possibilités pour les petits budgets je l’ai trouvé parfait pour moi. Avec BOD, ma Novella sera disponible sur leur librairie mais aussi sur Amazon/FNAC (en format broché et ebook) ainsi que dans les librairies physiques (sur commande bien sûr) car référencée sur le catalogue Dilicom et distribuée par la Sodis.

Ma première Novella

Passionnée de SFFF ainsi que de polar et thriller, il est évident que plusieurs de mes idées préférées combinent enquêtes policières et fantasy. C’est le cas de ma toute première Novella. 

Mais trêve de bavardage, laissez moi vous présenter enfin mon premier livre : 

B.E.V, Programme d'intégration

Alisa Collet est l’un des meilleurs lieutenants de l’unité spécialisée dans les crimes commis par des vampires : le Bureau des Enquêtes Vampiriques. Accompagnée de son partenaire le lieutenant Maltais, elle résout les enquêtes avec brio mais lorsqu’un programme visant à intégrer les vampires est mis en place, le duo se transforme en quatuor avec l’arrivée de Connor O’Dea et Zane Fahey, deux vampires désormais consultants pour son équipe.
Entre le spécisme non dissimulé du lieutenant Maltais à l’encontre des nouveaux membres de l’équipe, le sexisme dont Alisa est victime et la découverte de dix-sept cadavres aux abords d’une forêt, la jeune lieutenante n’est pas au bout de ses peines.

La couverture ? Fait. Le résumé ? Fait.

Et la date de sortie alors ?

On imagine un roulement de tambour s’il vous plait.

07/05/2022

Et voilà, c’est officiel. 

Mon premier livre sort dans 11 jours au moment où je poste cet article.

Lectrice, blogueuse, auteure

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.