Forget Tomorrow, Tome 1

Forget Tomorrow, Tome 1

Je t’adore. Je crois même que je t’aime. Et ce, depuis le jour où tu m’as donné cette feuille rouge, pour me rappeler le soleil. J’aimerais que tu le saches, quoi qu’il arrive.

Titre : Forget Tomorrow

Auteur : Pintip Dunn

Genre : Dystopie

Éditeur : Lumen

Nombre de pages : 436 pages

Date de sortie : 21 Janvier 2016

Présentation de l’éditeur/résumé :

Comment changer son destin, s’il est déjà écrit ?

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux ” souvenir “, envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

Mon avis :

(La chronique est réalisée plusieurs mois après la lecture et peut s’en retrouver affectée)

Ce roman raconte l’histoire de Callie, une adolescente vivant dans une société où votre vous du futur est en mesure de vous envoyer un souvenir censé vous guider vers votre voie.

Malheureusement, dans le cas de Callie, le souvenir qu’elle reçoit ne contient rien de bien réjouissant puisqu’elle se voit assassiner sa jeune sœur adorée.

Cette dystopie m’a tout de suite intéressée par son résumé…

Bon d’accord. Je l’avoue, c’est la couverture. Mais vous l’avez bien regardé ? Cette merveille est une œuvre d’art !

Une fois passé la couverture, j’ai bien sûr lu le résumé et là il était évident que ce serait un coup de cœur !

Eh bien laissez-moi vous dire que je n’ai pas été déçue !

Comme dit plus haut (à deux reprises, résumé et début de chronique ^^) Callie reçoit un bien horrible souvenir de son moi futur. Une vision des plus ignobles. Elle se voit tuer sa petite sœur Jessa, qu’elle chérie pourtant de tout son cœur. Une sœur qu’elle aime tellement, qu’elle va tout tenter pour empêcher ce qu’elle a vu.

L’histoire en elle-même est une pure merveille. Elle est poignante, déchirante. Une aventure des plus difficiles émotionnellement parlant.

Le style d’écriture est fluide et très agréable. On a de belles descriptions, des dialogues plutôt cohérents avec l’âge des protagonistes (dans leur ensemble en tout cas).

Quelques maladresses dans mes souvenirs mais rien qui ne soit venu entacher ma lecture.

Conclusion :

Un véritable coup de cœur pour moi ! Attention toutefois aux lecteurs sensibles, les larmes sont au rendez-vous tout au long du roman. 

 

 

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

Où l’acheter ?

! Lien affilié !

2 Replies to “Forget Tomorrow, Tome 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseaux littéraires

Badge Lecteur professionnel

SimPlement.pro

Dans le temps