Oksa Pollock, tome 1

Titre : Oksa Pollock, tome 1 : L’inespérée

Auteur: Cendrine Wolf/ Anne Plichota

Genre: Fantasy

Editeur: XO Edition (Broché) Pocket Jeunesse ( Poche)

Nombres de pages: XO 485 pages, PKJ 648 pages

Date de sortie: Avril 2010

Couverture du livre Oksa Pollock
Résumé: 

Elle se croyait comme tout le monde et pourtant…
Angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa Pollock déclenche un soir des phénomènes étranges: explosions, début d’incendie…

Elle vient de se découvrir des dons surnaturels ! Dragomira, sa grand-mère, lui avoue le secret de ses origines: les Pollock viennent d’Edéfia, un monde invisible. Et Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner.
Oksa ne sera plus jamais la même. Et elle devra concilier sa vie de lycéenne ordinaire avec l’accomplissement de son extraordinaire destin.

Mon avis: 

Quand j’ai commencé ce livre, l’idée de l’histoire me plaisait, bien que ce résumé soit semblable à tant d’autres, l’héroine ( ou le héro) découvre qu’elle a des pouvoirs s’ensuit pleins d’aventures avec un méchant et les gentils, ect… Mais plus je lisais plus je me rendais compte que ce livre est bien loin de l’histoire habituelle.

On y découvre des personnages de toutes sortes, Oksa la miss ninja, Gus le meilleur ami fidèle, Dragomira la « Baba » parfois exentrique ou encore Tugdual le jeune homme perturbé au look gothique.

 

La magie et les histoires d’Edéfia sont présentes tout au long de l’histoire sans nous priver pour autant du quotidien traditionel d’une adolescente de 13 ans: l’école, les notes, les sorties et bien entendu les garçons. Et oui car pour notre Héroine le coeur balance ( mais ça je ne vous en dis pas plus )

Les auteurs nous entraînent dans leur monde déjanté peuplé de créatures surprenantes et délirantes qui nous font rire du début à la fin. Elles ont réussi à créer une histoire unique, palpitante qui, une fois commencée, nous empêcherait presque de nous arrêter.

 

Note: 9/10

 

 

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

Où l’acheter ?

!Lien affilié!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi :