Fablehaven, Tome 1

Titre : Fablehaven

Auteur : Brandon Mull

Genre : Fantasy

Editeur : Nathan (Broché) PKJ (Poche)

Nombre de pages : Nathan 348 pages, PKJ 343 pages

Date de sortie : 12 novembre 2009

Couverture du roman Fablehaven
Présentation de l’éditeur : 
 

Lorsque leurs parents partent en croisière pendant plusieurs semaines, Kendra et Seth sont obligés d’aller passer leurs vacances chez leurs grands-parents paternels, qu’ils n’ont pratiquement jamais vu. D’ailleurs, peu de gens de leur famille les connaisse bien…
Bien que peu ravis d’être forcés à rester là-bas tandis que leurs parents partent s’amuser, le frère et la soeur commencent à changer d’opinion très rapidement. En effet, la propriété de leur grand-père, loin d’être une ferme banale, se révèle être l’un des cinq sanctuaires secrets recueillant toutes sortes de créatures magiques. Mais leur grand-père, aussi gardien du lieu, les a prévenus : les fées ne sont pas aussi gentilles qu’elles en ont l’air… Surtout quand la nuit de la Saint Jean approche… Or cette nuit-là, tout peut arriver.

Mon avis :

Ce livre est étonnant, je n’avais jamais rien lu de ce genre. Il nous plonge dans un univers complètement dingue avec des créatures de légende telles que les fées, les naïades, les nymphes et même des golems.

Nous avons deux personnages principaux. Kendra est réfléchie, sage et curieuse. Seth lui est tout l’inverse, il est espiègle, il agit sans penser aux conséquences et ne crée que des problèmes que sa soeur doit résoudre. Les deux forment pourtant une équipe incroyable qui peut tout traverser même les épreuves les plus douloureuses. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre et l’auteur parvient à nous faire ressentir leur lien fraternel.

L’histoire est différente de ce que l’on peut trouver habituellement. Nous débarquons dans une réserve pour créatures fantastiques, qui renferme de sombres secrets et qui se retrouve dans une situation critique causée par l’un de nos deux héros. Car rien ne serait arrivé si une erreur n’avait pas été commise.
Personnellement j’ai adoré. L’histoire est assez enfantine par moment mais l’auteur nous transporte réellement dans son monde et nous fait vivre une aventure épique que l’on est pas prêt d’oublier.

Note : 9/10

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

Où l’acheter ?

!Lien affilié!

2 Commentaires

  • Paumine

    bonjour je n’arrive pas a faire le resumé de ce livre pourierz-vous m’aider.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi :