Un silence de mort régnait dans la grotte. L’entrée était désormais bouchée par une masse sombre agitée par des mouvements mous et inquiétants. Les yeux rivés sur l’étrange phénomène, les Sauve-Qui-Peut étaient sous le choc de ce qu’ils venaient de vivre.
Titre : Oksa Pollok
Auteur : Cendrine Wolf et Anne Plichota
Genre : Fantasy urbaine
Éditeur : XO éditions (broché)
Nombre de pages : 362 pages
Date de sortie : 20/05/2010
Présentation de l’éditeur / résumé :
…
Mon avis :
(J’ai lu ce livre il y a plusieurs années, la chronique peut donc s’en retrouver affectée)
Ah… Oksa ! Pour moi, cette saga à une valeur particulière puisque c’est grâce (ou cause ?) de celle-ci qu’a réellement commencée mon adoration pour les ivres. Depuis l’achat de ce livre lorsque j’avais douze ans, ma bibliothèque est passée de maximum dix livres à plus de deux cent… Merci Oksa ?
Dans ce tome 2 nous retrouvons donc notre adolescente prête (ou pas) pour sa nouvelle aventure. Celle de retrouver son meilleur ami, Gus, disparu mystérieusement dans une salle de classe.
Déterminé à le retrouver, la voilà embarquée dans un étrange monde parallèle aussi fascinant que mortel.
Toujours aussi loufoques, les personnages nous embarquent dans de nouvelles péripéties toutes aussi fous qu’eux.
La patte des auteurs est spontanée, étrange mais tellement addictive que ce tome deux est un nouveau coup de cœur pour moi. L’histoire est poignante, les émotions palpables et le grain de folie un vrai plaisir.
Si Oksa est souvent comparé à Harry Potter, je suis très loin d’en partager l’avis. Potterhead et Pollockmaniac à la fois, je les trouve très différents. Si passionnants chacun à leur manière.
Conclusion : Un second tome convaincant, qui m’a fait voyager, rire et pleurer.
*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.
Où l’acheter ?
!Lien affilié!
Cette saga me tente bien !