Titre : Urbex Sed Lex
Auteur : Christian Guillerme
Genre : Thriller
Éditeur : Taurnada
Nombre de pages : 219 pages (Numérique)
Date de sortie : 18 Juin 2020
Présentation de l’éditeur :
Contre une belle somme d’argent, quatre jeunes passionnés d’urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté.
Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné…
Et très vite comprendre qu’ils n’auraient jamais dû accepter cette proposition.
JAMAIS !
Mon avis :
Tout d’abord, merci aux éditions Taurnada pour l’envoi de ce Service de Presse !
Ensuite, eh bien parlons en de ce livre !
Nous avons affaire à 4 « urbexeurs » aguerris à qui un inconnu propose un défi. Entrer dans un sanatorium pour y taguer un nom. La récompense ? 8 000 €, chacun.
Un peu méfiants, la belle somme de 32 000 € au total, est finalement plus forte que la raison et les voilà embarqués dans une aventure qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Premier point à signaler, bien que l’histoire soit quelques peu prévisible, l’idée n’en reste pas moins bonne et j’aime beaucoup ce type d’intrigue.
Le prologue commence très bien l’histoire, il donne envie de continuer. Le premier chapitre… Un peu moins. J’ai trouvé les descriptions super mais les dialogues avaient des airs un peu factices et peu naturels et ça tout le long du livre.
Les personnages m’ont semblé assez peu réalistes à certains moments. Les femmes sont des midinettes clichées (alors qu’on est censé avoir affaire à des urbexeuses chevronnées) quant aux hommes, nous voilà presque avec des Deus Ex Machina…
Je reviens sur les descriptions parce qu’elles, sont super ! Très visuel, on imagine très bien les décors, les actions.
Conclusion :
Des personnages un peu décevants mais une histoire intéressante et des descriptions au top ! Manque peut-être un peu d’action pour étoffer le livre.
Note : 7/10
*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.
Du même éditeur :
Taurnada éditions
Où l’acheter ?
!Lien affilié!
0 commentaires