Titre : Le fruit de ma colère
Auteur : Mehdy Brunet
Genre : Thriller
Éditeur : Taurnada éditions
Nombre de pages : 224 pages
Date de sortie :15 mars 2018
Résumé :
Le jour où Ackerman vient demander de l’aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n’hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s’il était déjà trop tard ?
Avis :
Pour commencer, je précise que les thrillers et moi ce n’est pas l’amour fou, d’autant plus quand ce sont des thrillers psychologiques et qu’ils sont assez violents, cependant je ne l’ai pas détesté au contraire, sans le porter dans le cœur, j’ai apprécié ma lecture.
« Le fruit de ma colère » fait suite à « Sans raison » qui nous racontait l’histoire de Kowalsky. — Pour ceux n’ayant pas eu l’occasion de lire le premier, mais qui commencent le second, aucun problème. Je suis dans le même cas, je n’ai pas encore lu « Sans raison », mais je n’ai rencontré aucun souci pour comprendre le lien qui unit les personnages. —
L’histoire est très sombre, on passe sous plusieurs points de vue. Celui de Ackerman, qui s’inquiète pour son frère et enquête sur sa disparition, celui de Kowalsky, qui vient en aide à un « ami », et celui du frère de Ackerman, Éric qui, lui, est dans une situation plutôt terrifiante.
Le personnage de Kowalsky m’a beaucoup touché lors des quelques moments où nous avons des précisions sur son passé, j’en ai même eu les larmes aux yeux.
Ackerman lui sait que son frère a besoin de lui, il ne lâche rien et veut le retrouver à n’importe quel prix. C’est pour moi un personnage formidable et plein d’humanité.
La relation entre les deux personnages est touchante.
Éric est courageux… ou stupide ? Je ne sais pas trop quoi penser de lui en fait. Parce que les provocations quand on risque de mourir ce n’est pas hyper intelligent ^^
Comme je l’ai dit au début, la violence d’un thriller ce n’est pas pour moi, donc je m’excuse, mais certains passages « trop » bien décrits ont été sautés lors de ma lecture. (Au moins, cela prouve que l’auteur n’a pas lésiné sur le réalisme de ses descriptions. ^^)
Les informations nous sont données au compte-gouttes, le suspense est bien réussi. Les révélations — autant celle de la trame principale que les autres — sont poignantes, voire déchirantes. C’est un livre qui nous parle d’un sujet grave et d’actualité. On y voit l’aspect sombre de personnes blessées, humiliées et désireuses de vengeance. On voit ce que peut devenir quelqu’un dont on a détruit la dignité, la vie, l’humanité.
Conclusion :
C’est un récit cruel et bouleversant, mais passionnant. Le passé douloureux des personnages est dur à lire par moments, c’est un livre un peu trop violent pour moi mais qui est particulièrement bien écrit. Malgré mon manque d’entrain pour ce type de livre, je ne suis absolument pas déçue de l’avoir lu et le recommande aux amateurs du genre.
*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks