Hunger games, Tome 2

Lentement, je lève les yeux et j’embrasse du regard l’eau qui s’étend a perte de vue dans toutes les directions.
Une pensée me vient immédiatement.
“L’endroit est plutôt mal choisi pour une fille du feu.”

Titre : Hunger games, l’embrasement

Auteur : Suzanne Collins

Genre : Dystopie

Éditeur : France Loisirs / Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 432 pages (édition Pocket jeunesse)

Date de sortie : 2008 (France Loisirs) / 4 juin 2015 (Pocket Jeunesse)

Présentation de l’éditeur / résumé :

À la fois symbole de la rébellion et marionnette d’une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains… liées.

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Mon avis :

Adoré le premier, j’ai dévoré celui-ci !

C’est reparti pour Katniss qui se croyant sauvée découvre en quoi consiste “Avoir gagné les jeux”. Fête, faux semblants, mensonges, manipulations et menaces font désormais partie de sa vie.

Dans ce tome deux après les jeux Katniss et Peeta doivent faire la tournée des vainqueurs mais une fois cet événement terminé tout le monde se prépare pour les jeux de l’expiation. Des jeux spéciaux ayant lieu tout les… et ayant été décidés lors de la mise en place des Hunger Games.

Je n’ai rien à dire sur le style d’écriture qui reste sensiblement le même que dans le 1 même si j’ai ressenti comme un approfondissement des descriptions. La première personne m’a semblé encore une fois bien maîtrisée.

Quand à ce qui est des personnages, dans ce tome 2, ils se dévoilent de plus en plus. Certains ont gagné mon cœur, d’autres ont perdu tout l’attachement que j’avais pour eux. (Déso pas déso Gale !)
Les nouveaux m’intéressent (hello Finnick ! ^^)

Petite anecdote, j’ignore si cela vient du fait que j’ai vu les films avant la lecture et que donc je connaisse l’histoire mais à travers les comportements des personnages, j’ai eu la sensation que l’auteur y inscrivait les événements à venir à l’attention du lecteur.

Conclusion :

Une excellente suite au premier qui se termine sur un cliffangher et qui donne envie d’en savoir plus. Cette fois ci, c’est le coup de cœur !

Note : 10/10

 

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

 

Où l’acheter ?

Sur Amazon (lien affilié)

1 Comment

Florence

Hunger Games fait partie de ces rares séries où le second tome n’est pas mauvais, loin de là ! J’avais aussi beaucoup aimé, surtout au niveau de la relation entre Peeta et Katniss et les différentes intrigues 🙂

Reply

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *