Accueil

  • Un menu pour l’enfer, SP
    Juil 16, 19
    « Un vent de déprime flottait dans les bureaux de la Sûreté. Même les tempéraments les plus vifs ressentaient cette lassitude générale qui, paradoxalement, rendait l’atmosphère éléctrique. »
  • La Sélection, Tome 1
    Juil 10, 19
    « – Aucune idée. En même temps, certaines n’attendent qu’une chose, vous sauter dessus. – Mais pas vous. Vous, vous n’avez eu aucun scrupule à me balancer un coup de genou dans l’entrejambe. – Objection ! Dans la cuisse. – Ne dites pas d’absurdités. Dans la cuisse, ça ne fait pas aussi mal. »
  • L’inconnue de l’équation, SP
    Juin 26, 19
    « En entrant dans le tunnel, il lui parut très long. À mi-chemin, il n’arrivait plus à éponger les gouttes de sueur qui dégoulinaient de son front. Il se focalisa alors sur une seule chose : la lumière indiquant la sortie. »  
  • Mauvais rêves, SP
    Juin 19, 19
    « La vérité, c’est que je n’ai aucune réponse à apporter à cette question silencieuse. Et inévitablement, après quelques bulles qui remontent à la surface comme les derniers espoirs la raccrochant à la vie, elle s’immobilise. »  
  • Avant que les ombres s’enfuient, SP
    Juin 12, 19
    « J’attrapai un disque dans la boîte à gants. C’est dur d’être un héros. C’était une drôle d’idée aussi… Je vis ma mine dégringoler, toute une moue lamentable qui dégoulinait dans le rétro. »  
  • Sophie et la princesse des loups
    Juin 05, 19
    « Sophie n’écouta rien du tout en cours de français. Avec ce rêve sur son père et cette forêt hivernale, les trous dans son pull qui avaient attiré l’œil de Mr Tweedie, et l’étrange dame russe… cette journée lui paraissait irréelle. »