Accueil

  • Avant que les ombres s’enfuient, SP
    Juin 12, 19
    « J’attrapai un disque dans la boîte à gants. C’est dur d’être un héros. C’était une drôle d’idée aussi… Je vis ma mine dégringoler, toute une moue lamentable qui dégoulinait dans le rétro. »  
  • Sophie et la princesse des loups
    Juin 05, 19
    « Sophie n’écouta rien du tout en cours de français. Avec ce rêve sur son père et cette forêt hivernale, les trous dans son pull qui avaient attiré l’œil de Mr Tweedie, et l’étrange dame russe… cette journée lui paraissait irréelle. »  
  • Un petit prince au pays des mollahs, SP
    Juin 02, 19
    « Alors que le combat se poursuit dans les rues, une autre lutte fait rage en chacun de nous : Faut-il fuir devant le danger, ou au contraire foncer avec plus de force et ne jamais reculer ? Une chose est claire : la mort vient sous diverses formes. Nous mourons dès lors qu’on se
  • Chat noir, Tome 1
    Mai 30, 19
    « C’est Chat Noir, je le vois, sous le pont, accroché comme un lézard aux pierres de la voûte. Il grimpe avec rapidité et souplesse, ses mains dont chaque doigt se prolonge d’une griffe le tirent sans effort dans son escalade acrobatique. »
  • Les bannis et les proscrits, Tome 1
    Mai 26, 19
    « Tout d’abord sachez que l’auteur est un menteur. Assimilez bien ce fait avant de poursuivre votre lecture. Gardez-le sans cesse à l’esprit tandis que vous parcourez cette traduction. L’auteur tentera de confondre votre raison, d’obscurcir votre jugement. Méfiez-vous des nombreux pièges qu’il vous a tendu »
  • Nightschool, Tome 2
    Mai 19, 19
    “— Tu es plutôt pessimiste…C’est une manie française ? — Pas pessimiste. Pragmatique. Et ça, c’est un mot français. — Pessimiste n’est pas aussi un mot français ? Sylvain haussa les épaules. — Si, mais de toute façon, les meilleurs mots sont français.”