Le cycle de Barcil 6, Ugo le sage SP

Le cycle de Barcil 6, Ugo le sage SP

Titre : Le cycle de Barcil, Ugo le sage

Auteur : Jean-Marc Dopffer

Genre : Nouvelle SFFF

Éditeur : Autoédition

Nombre de pages : 87 pages

Date de sortie01/09/2021

Présentation de l’éditeur / résumé :

C’est au cœur d’Astragan, magnifique continent isolé au cœur du Grand Océan et ceint de sa barrière naturelle infranchissable, le Mur, que s’étend la mégapole d’Eÿktoss. Labyrinthe haché de gratte-ciels vertigineux, de ponts haubanés et d’artères congestionnées, l’urbanisation couvre le paysage ondulant à perte de vue, sous une atmosphère grise.

Expert de la section d’enquête du gouvernement, Ugo Kivelson a été mandaté par la commission pour analyser les transferts de fonds issus de l’exploitation des minerais essaimés sur l’ensemble du système solaire. Son enquête l’a emmené à rassembler des preuves sur les agissements frauduleux du Consortium, tout autant qu’à découvrir des ramifications aussi inattendues qu’éminentes. Le rapport d’enquête qu’Ugo tient entre ses mains est une bombe ; le scandale ne pourra être ni évité ni étouffé. L’affaire éclaboussera jusqu’aux plus hautes autorités des États Confédérés d’Astragan.

Ugo parviendra-t-il à sécuriser son rapport d’enquête ?
La paix entre les nations survivra-t-elle à la mission d’Ugo ?

Mon avis :

Le cycle de Barcil est une série de nouvelles pouvant se lire indépendamment les unes des autres, racontant des aventures dans des univers SFFF.

Ugo le sage, est la sixième et nous raconte l’histoire d’Ugo, un enquêteur du gouvernement qui fait plusieurs découvertes mettant en danger les fondations de la société.

La nouvelle fait 87 pages dans son format broché (60 en EPUB) et est composée de très nombreuses descriptions parsemées de quelques dialogues.

Les descriptions sont de qualité. Elles nous situent bien dans l’univers qui est lui-même très bien présenté. Cependant, elles sont bien trop présentes à mon goût. C’est une multitude d’informations qui nous sont données en une courte histoire.

Pourtant je pense que cette aventure aurait mérité d’être étendue pour permettre d’insérer plus de dialogues et rendre ainsi ces descriptions moins compactes.

Néanmoins c’est une histoire très intéressante. Elle nous embarque dans des questions d’éthique, de morale et de vérité.

Conclusion : Une bonne histoire dans un bon univers mais trop de descriptions pour moi. 

 

 

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

Où l’acheter ?

! Lien affilié !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseaux littéraires

Badge Lecteur professionnel

SimPlement.pro

Dans le temps