Les secrets de Tharanis, tome 1

Les secrets de Tharanis, tome 1

Le lendemain, lorsqu’on demanda aux témoins qui avait perpétré ce massacre, tous furent d’accord.  « C’était une femme, seule, et plutôt petite. Un vrai démon ! Elle était atteinte par le Mal, sans le moindre doute ! »

Titre : Les secrets de Tharanis, l’Île sans nom

Auteur : David Moitet

Genre : Fantasy, Aventure

Éditeur :  Didier Jeunesse

Nombre de pages :  275 pages

Date de sortie : 6 Février 2019

Présentation de l’éditeur / résumé :

Ambre de Volontas voit sa vie basculer lorsque les soldats de l’Empereur envahissent le duché de son père. Contrainte de laisser derrière elle ses privilèges, la jeune fille, sans cesse traquée, change d’identité. Le danger est partout, d’autant qu’une épidémie meurtrière sévit dans le royaume de Tharanis. Ses protecteurs la conduisent vers un lieu aussi mystérieux qu’effrayant : l’île Sans Nom. Ambre doit maintenant prendre en main son destin…

Mon avis :

Ce roman est français. Oui c’est important de le souligner car la littérature SFFF française est très peu reconnue dans son propre pays et pourtant elle est aussi qualitative que chez les autres !

Et ce roman ! Ce roman !

L’histoire nous parle d’Ambre de Volontas, une adolescente qui était pour moi, au premier abord plutôt antipathique mais qui s’est révélé bien plus appréciable que prévu.

Ambre vit dans le royaume de Tharanis avec son père, Général au service de l’empereur. Suite à une trahison (?), l’adolescente est contrainte de fuir. Dans sa fuite, de nombreuses embûches se dressent devant elle.

Le livre est composé en majorité de dialogues (un bon point pour les lecteurs qui bloquent sur les longues descriptions souvent présentes en fantasy) Les descriptions sont donc peu nombreuses mais toujours visuelles et réussies.

L’histoire est en soi assez basique, c’est une fantasy des plus classiques mais il n’y a pas particulièrement de clichés donc pour moi c’est maîtrisé. Les personnages sont variés mais honnêtement, il y en a trop. Pas le temps d’en découvrir un, qu’un nouveau débarque.

L’intrigue est riche en enjeux, secrets et révélations. La fin par contre est particulièrement inattendue et je suis sous le charme. Le tome 2 s’annonce des plus prometteur !

Quelques illustrations parsèment le roman. Pour ma part je ne suis pas adepte des romans qui en sont pourvus mais bon, c’est toujours joli à regarder.

Conclusion :

Une fantasy française réussie qui m’a beaucoup intéressée et qui donne envie de lire la suite.

 

 

 

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

Où l’acheter ?

 

!Lien affilié!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseaux littéraires

Badge Lecteur professionnel

SimPlement.pro

Dans le temps