La sélection, tome 3 L’élue

La sélection, tome 3 L’élue

« Brise moi le coeur, murmure-t-il. Brise le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi. »

Titre : La Sélection, tome 3 L’élue

Auteur : Kiera Cass

Genre : Dystopie / Romance

Éditeur : ROBERT LAFFONT

Nombre de pages : 360 pages

Date de sortie : 15 Avril 2014

Présentation de l’éditeur / résumé :

UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

Mon avis :

Livre final de cette trilogie. Si le premier tome avait été un coup de cœur, le second était une déception. Ce final est comment dire… Ni l’un ni l’autre…

America est décidé à conquérir le prince ! Enfin c’est ce que la fin du second laissait présager, je vous assure que l’on ne dirait pas. Pas de véritable évolution, rien que du vide. Aspen nous sort un revirement inattendu que j’ai trouvé ridicule, tellement il sort de nulle part. Maxon est dans un monde à part, à se demander s’il aime vraiment America. Quant aux autres personnages, vide, creux sans intérêt.

Les relations sont bâclées, l’histoire aussi. Les ennemis n’ont aucunes profondeurs, rien. Le combat contre eux n’est que survolé.

Je ne veux même pas parler du final tellement il est… je n’ai même pas les mots. Les derniers chapitres s’enchaînent trop vite avec absolument rien dedans. Je me sens terriblement mal de dire ça du livre car en plus il ne m’a même pas laissé une si mauvaise impression en fin de lecture. J’ai quand même aimé la trilogie mais il est clair que je ne la relirais pas.

Conclusion : Un avis mitigé sur ce final car malgré une histoire prometteuse les deux derniers tomes sont un grand NON !

Note : 5/10

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

 

Où l’acheter ?

Sur Amazon (lien affilié)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseaux littéraires

 

Badge Lecteur professionnel