Gardiens des cités perdues, Tome 4

– Les Invisibles préparent leur coup depuis des années, Keefe. Tu ne les vaincras pas sans réfléchir un minimum et… (Elle sourit lorsqu’elle vit le contenu de la sacoche, où se terrait un gulon en peluche vert.) Madame Schlinguette est là pour t’aider à dormir, pas à combattre les ogres.
– Je sais, marmonna Keefe.
Si seulement il avait pu sourire, plaisanter, réagir comme il en avait l’habitude… surtout face au nom qu’avait choisi le Flasheur.

 

Titre : Gardiens des cités perdues, Les invisibles

Auteur : Shannon Messenger

Genre : Fantastique

Éditeur : Lumen éditions / PKJ

Nombre de pages : 655 pages

Date de sortie : 2 juin 2016

Présentation de l’éditeur :

Vous rêvez de visiter l’atlantide ou la mythique cité de Shangri-La ?
Suivez le guide !

Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l’organisation clandestine à l’origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Entre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…
Dans ce quatrième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger nous entraîne une fois de plus de surprise en émerveillement ! Retrouvez Sophie Foster et plongez avec elle dans un monde aussi magique que dangereux….

Résumé ://

Mon avis :

#TousavecJensiledisparu

Oui je reviens avec ce hashtag ! Mais on en reparle après ^^

(Je précise que cette critique n’a été écrite que plusieurs mois après la lecture et peut donc en être affectée ^^)

Dans ce nouvel opus de GDCP, Sophie rejoint enfin le cygne noir. C’est un plaisir d’avoir enfin un peu de nouveauté dans l’histoire ! Ces changements de lieux et de considération apportent une toute nouvelle approche à la lecture et c’est très agréable. Avec ces changements viennent les nouveaux personnages mais commençons par les anciens :

J’ai encore une fois eu un désintérêt pour Biana et Dex, oui je sais, je suis désolée mais je n’y peux rien. Ce n’est même pas que je ne les aime pas, au contraire, juste les passages avec eux m’indiffèrent.

Fitz… Non toujours pas désolée, lui, je ne peux pas le voir malgré des changements que je considère positifs dans son attitude générale.

Keefe ? Toujours mon préféré malgré une légère envie de le tuer en fin de lecture ^^

Une nouvelle vision de Della (la mère de Fitz et Bianna) dans ce tome-ci avec une véritable implication de sa part. Plutôt intéressant, je crois que je l’aime bien elle.

Sophie… Honnêtement parfois je l’aime parfois elle m’agace mais dans ce tome-ci je la trouve mûrie et un peu plus sûre d’elle.

Pour les personnages moins présents comme Marella on ressent une séparation, un éloignement. Déjà que dans le tome précédent ce n’était pas terrible alors là. Mais le pire oubli de personnage revient à Jensi, qui n’est toujours pas de retour #TousavecJensiledisparu.

Maintenant ! :  Des nouveaux personnages dans ce livre, ça il y en a ! Du côté du Cygne noir avec l’arrivée de Médoc, Toison et Boobrie ? Boobree ? (Je sais plus) mais aussi dans un autre registre avec l’arrivée de nos héros à Exilium. L’école des rebuts de la société. Font alors leur apparition, des instructeurs mas aussi des élèves : Tam et Lynh. Des jumeaux au passé terrible.

Ce tome 4 nous empêche de passer à autre chose. Je me souviens avoir terminé ce livre en pleine nuit et ne pas avoir réussi à m’endormir après l’avoir fini. Bien trop choquée par cette incroyable fin qui promet beaucoup pour le suivant.

Conclusion : Shannon Messenger ne m’a pas déçue, ce livre est une nouvelle pépite et cette saga me passionne à chaque nouveau livre, un peu plus. Le seul travail à faire serait sur les personnages secondaires qui me manquent cruellement.

Note : 9/10

 

 

Où l’acheter ?

1 Comment

Florence

Exactement le même avis que toi niveau personnage 🙂 Je suis en train de finir le six d’ailleurs, et même s’il y a des choses qui m’agacent profondément, j’ai envie d’enchaîner avec le 7 ! XD

Reply

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *