La sélection, Tome 2

« -Chut, chut ! les reprend Anne.Si mademoiselle veut gagner le cœur du prince, il va falloir échafauder un plan.
Et elle affiche un sourire machiavélique. Avec des alliées pareilles, je ne vois pas comment la victoire pourrait m’échapper… »

Titre : La sélection, L’élite

Auteur : Kiera Cass

Genre : Dystopie

Éditeur : Robert Laffont

Nombre de pages : 324 pages

Date de sortie : 18 avril 2013

Présentation de l’éditeur / résumé : La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon avis :

Bon… Ayant bien apprécié le premier on peut dire que j’espérais quelque chose de bien mieux de ce que j’ai lu dans ce tome 2…

Le style d’écriture est sans évolution mais encore ça, ce n’est pas particulièrement grave, ce qui l’est plus c’est que l’histoire n’évolue pas du tout ! Une stagnation totale ! Moi qui avais pardonné au premier tome son manque d’action vu que j’imaginais que l’histoire se mettait en place, et bien dans cette suite… Rien ne bouge non plus ! Quant à la romance, elle n’avance pas plus. En fin de premier tome, America se décide à passer aux choses sérieuses avec Aspen et est plus motivée que jamais, et bien rien. Nada !

Les personnages : Aspen me fatigue, Maxon me fatigue, America me fatigue… En bref tous les personnages me fatiguent. Aucun ne change, rien ne bouge, tout m’agace !

Les quelques événements “mondains” rattrapent un peu les choses, et la fin également mais là, on est loin, très loin d’avoir un livre qu’on ne peut pas lâcher.

Conclusion :

Rien d’incroyable dans cette suite qui m’a plutôt déçue. À voir pour le troisième tome.

Note : 5/10

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

Où l’acheter ?

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *