Chronicles, tome 1

« Un simple lit à sangles, que jouxtait une table en métal, occupait en partie l’espace. Une vitre pare-balles permettait de voir, depuis l’extérieur, ce qu’il s’y passait. Enfin, une lourde porte blindée fermait le lieu. Au total, six pièces, identiques, étaient éparpillées de part et d’autre du couloir baigné de lumière grâce à de nombreux néons. »

Titre : Chronicles , tome I

Auteur : Dario Alcide

Genre : Fantastique

Éditeur : Autoédition

Nombre de pages : 336 pages

Date de sortie : 2019

Présentation de l’éditeur / résumé :

Venus est une orpheline, violente et solitaire, soldat d’élite pour la société la plus secrète qui soit : la LOTUS.

Ce matin du 1er janvier 2001, alors qu’elle se souvient avoir reçu un tir mortel, elle ouvre les yeux dans la demeure dévastée de sa dernière cible et découvre qu’elle est un Vampire.

Perdue entre sa nouvelle nature qu’elle rejette en bloc, les immortels prêts à tout pour la supprimer, le FBI dont le seul souhait est de la mettre derrière les barreaux et la LOTUS qui semble avoir des plans bien particuliers pour elle, Venus va devoir se battre pour survivre.

Mon avis :

Ce livre est une histoire de Vampires (j’aime les histoires de vampires mais je n’en avais jamais lu centrée sur l’espèce donc c’est assez nouveau pour moi ^^).

Le livre débute sur le Réveil de Venus qui en retraçant les derniers événements comprend qu’elle avait été atteinte par un tir mortel.

J’aime la façon dont Dario traite le sujet. On est loin de Twilight (je n’ai pas lu les livres mais j’ai vu le premier film donc j’ai peut-être tort) et encore très loin de Dracula. Une sorte d’entre deux bien mené avec des créatures assoiffées de sang aux personnalités variées avec toujours cet aspect violence “innée” mais ayant pour la plupart un aspect humanité dans les sentiments et comportements.

Un + dont j’ignore s’il a déjà été traité, c’est le côté scientifique amenant une autre dimension à l’espèce par l’espoir d’une “guérison”.

Le personnage principal, Venus, est intéressant, c’est en tout point une “antihéros” avec son comportement violent, ses attitudes désagréables et tout un tas d’autres défauts que je vais vous laisser découvrir.

Les autres sont tout aussi intéressants mais je ne m’étendrai pas dessus pour vous laisser le plaisir de la découverte et si vous aimez les antihéros, vous allez être servis. Je n’en ai aimé aucun ^^. (AH si ! En fait si peut-être Kent quand même)

Les descriptions sont très très détaillées ! L’appréciation de celle-ci dépendra de celui qui les lit. Je les ai bien aimés bien que parfois un peu longue, mais je préfère un livre trop décrit que pas assez alors pour moi c’était bon.

Conclusion :

Un bon livre, de belles mais longues descriptions et des personnages variés mais presque tous dans le style antihéros.

Note : 9/10

*Cet avis n’engage que moi et je conseille à chacun de se faire sa propre idée.

 

Où l’acheter ?

Sur Amazon

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *