Chat noir, Tome 1

« C’est Chat Noir, je le vois, sous le pont, accroché comme un lézard aux pierres de la voûte. Il grimpe avec rapidité et souplesse, ses mains dont chaque doigt se prolonge d’une griffe le tirent sans effort dans son escalade acrobatique. »

Titre :Chat noir, le secret de la tour Montfrayeur

Auteur : Yann Darko

Genre : Aventure / Fantasy ?

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Nombre de pages : 256 pages

Date de sortie :23 janvier 2014

Présentation de l’éditeur :

Qui est donc Chat noir, l’insaisissable voleur aux griffes de métal ? Un malfaiteur ? Un justicier ? Le seigneur de Deux-Brumes a promis une forte récompense à qui le prendra mort ou vif.Pour Sasha, le fils du forgeron, l’occasion est trop belle : un tel exploit lui gagnerait à jamais le coeur de la belle Phélina, la baronnette dont il est amoureux.Mais au jeu du chat et de la souris, qui attrapera qui ? Quand le jeune garçon découvre la véritable identité de Chat Noir, il est trop tard. Son propre piège s’est refermé sur lui…

Résumé ://

Mon avis :

Obsédée par les chats, par le noir (l’une de mes deux couleurs préférées) et par Miraculous Lady bug j’ai flashé sur le titre de ce livre.

Honnêtement je suis légèrement (voire complètement en fait) déçue. Lorsque j’ai vu qu’il était à partir de 9 ans je me suis dit que ce serait une lecture douce et sympathique après les nombreux thrillers des derniers mois. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver une histoire mentionnant torture, meurtre, vole, catin… Je suis sous le choc. Peut-être suis-je trop innocente mais je ne trouve pas le livre adapté à l’âge visé.

Bref, passé ma surprise la lecture en elle-même n’est pas entièrement mauvaise. L’intrigue est sympa et a sa part d’originalité (enfin sur certains aspects seulement parce que le voleur masqué on en connait des tas.). Seulement voilà, malgré ça et les nombreux événements qui s’enchaînent, je me suis ennuyé. Tellement que j’ai fini par lire une ligne sur deux pour pouvoir le terminer.

Pourtant, c’est bien écrit et bien décrit donc pour le coup je me dis que ça vient de moi.

Il y a quand même Le gros défaut. Celui qui m’a presque fait lâcher la lecture et c’est : les personnages. Tous “archi-chiants” ! Pas possible d’être à ce point ennuyant !

Pour tout vous dire, c’est la plus insupportable du livre que j’ai préféré tellement les autres personnages sont fades.

Heureusement pour moi le livre est très court avec de gros caractères donc la lecture se termine rapidement.

Conclusion : Je ne l’ai pas aimé plus que ça ! Mais contre toute attente j’ai envie de lire la suite. L’auteur a bien joué son coup car sans sa fin complètement WTF je pense que je n’aurais pas eu envie de connaître la suite.

 

Note :  6/10

 

Où l’acheter ?

Sur Amazon (lien affilié)

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *