Nightschool, Tome 2

“— Tu es plutôt pessimiste…C’est une manie française ?

— Pas pessimiste. Pragmatique. Et ça, c’est un mot français.

— Pessimiste n’est pas aussi un mot français ?

Sylvain haussa les épaules.

— Si, mais de toute façon, les meilleurs mots sont français.”

 

Titre : Nightschool, Héritage

Auteur : C.J Daugherty

Genre : Thriller/Jeunesse

Éditeur : Robert Laffont (Collection R)

Nombre de pages : 448 pages

Date de sortie : 16 Mai 2018

Présentation de l’éditeur : Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Allie a rejoint la très sélective Night School, qui combine cours de self-défense et de survie. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain… Or, le message de la société secrète est clair : pour dominer le monde, il faut se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Résumé : 

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu’un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l’ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l’Organisation..

 

Mon avis : Cette critique est réalisée plusieurs mois après la lecture et peut s’en retrouver affectée.

Pfffiou … Que dire de ce livre…

Mon dieu ce que j’ai été contente de le finir car malgré l’intrigue intéressante qui se poursuit dans ce second tome, c’est pour moi une catastrophe monumentale. Si ces complots et manigances étaient en premier plan j’aurais pu supporter Allie, Carter, Sylvain et leur foutu triangle amoureux insupportable mais là … non ! 

Je t’aime … Non en fait je préfère l’autre… Ah mais non en fait tu me manques ! Et ainsi de suite !! Je craque et pourtant j’aime les triangles amoureux ! Mais ici c’est répétitif, lassant et tellement mal amené que je n’en pouvais plus de les lire. 

Bon, passé les histoires de cœur d’Allie, on a quand même quelque chose de bien, car dans ce tome l’adolescente rejoint les rangs de la nightschool et ça c’est intéressant. Bon certes je m’attendais à plus mais bon ça m’a quand même permis de continuer à lire alors ça va. ^^ 

Parlons en vitesse des personnages ! 

Allie… Mon avis sur elle n’a pas changé, elle m’agace toujours autant si ce n’est plus et si dans le tome 1 j’avais fini par l’aimer, je crois bien que ce n’est plus le cas. Désolée :/

Carter … Bah lui non plus en fait je ne l’aime plus et pareil pour Sylvain ! 

Mais du coup j’aime qui ? 

Rachel, gentille et mignonne.

Zoé, un peu casse-pieds mais très attachante.

et Jo… Oh Jo… J’ai le cœur brisé. 

Voilà ça c’est fait !

Pour le reste, l’ambiance des scènes “d’action” importantes valent le coup et m’ont tiré quelques larmes mais si elles n’étaient pas là, il y aurait eu peu de chance que je finisse ce livre. 

En conclusion : Cet avis est aussi catastrophique que le livre et j’en suis vraiment désolée ^^ Je n’ai pas aimé ce livre, mais je ne l’ai pas entièrement détesté. Il a beaucoup de défauts mais je ne nie pas ses qualités. Si je ne le conseille pas forcément, je ne le déconseille pas non plus alors si vous avez aimé le tome 1 continuez la saga sans soucis.

Note : 6/10

 

Où l’acheter ?

 

2 Comments

Florence

J’avais beaucoup aimé le 1er mais la suite… C’est de pire en pire. J’ai fini parce que je voulais savoir où l’auteur voulait aller mais franchement… c’est pas terrible.

Reply

    ChristieFo

    Effectivement, j’ai lu la suite et ce n’est pas terrible. Le final me fait plus de peine qu’autre chose ! ^^

    Reply

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *