Nés à Minuit, Tome 2

“Elle comprit aussitôt que l’amour ne connaissait pas de frontières, ni même la mort. L’amour ne connaissait pas de température.”

Titre : Nés à minuit, Soupçons

Auteur : C.C Hunter

Genre : Fantastique

Éditeur : Michel Lafon

Nombre de pages : 420 pages

Date de sortie : 8 Mars 2012

Présentation de l’éditeur ://

Résumé :

Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l’objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l’obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle a ouvert son coeur a disparu en lui laissant un étrange message : ” Rêve de moi. ”

Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l’attire irrésistiblement depuis le premier regard.

Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans dévoiler son nom. S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps ?

Mon avis : (cette critique a été écrite plusieurs mois après la lecture et peut s’en retrouver affectée.)

Dans ce tome 2 nous retrouvons Kylie, toujours à Shadow Falls et toujours aussi paumée. Dans ce tome, aucune réponse sur ses origines mais de nouvelles interrogations.

L’histoire tourne autour des mêmes sujets, la découverte de ce qu’elle est, ses visions et le point principal : Les mecs !

J’aime la romance mais pour le coup je suis rapidement lassée des mecs de cette histoire. On est sur un cliché du triangle amoureux des plus basiques ! La jolie fille qui s’ignore, le gentil et le mystérieux. A ce stade de l’histoire on peut déjà savoir avec lequel elle va finir et c’est d’un ennui.

Passé les histoires de cœurs/culs de Kylie le livre a tout de même des qualités. On poursuit toujours sur l’originalité du premier avec ce camp de vacances pour ados surnaturels. Les différentes espèces se côtoient, ce qui, avec leurs capacités et leurs caractères variés, donne des situations assez intéressantes, cocasses que je dirais assez bien exploitées.

Les nouvelles découvertes de Kylie sur sa nature, bien que vague, nous rapprochent avant de nous éloigner de ce qu’elle est réellement. Le suspens est bien géré et c’est un point positif.

Je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur ce livre si ce n’est que les personnages m’ennuient beaucoup et ça c’est dommage car ils ont tous du potentiel.

Conclusion : Je ne l’ai pas aimé mais ne l’ai pas détesté. L’histoire est sympa, les personnages beaucoup moins. J’ai lu le livre étonnement vite mais il ne m’a laissé aucune impression d’appréciation. Comme le précédent, il pourra plaire, à tester mais sans aucune relecture pour ma part. (Pour l’instant en tout cas.)

Note : 5/10

Où l’acheter ?

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *