2040 Basculement civilisationnel pour la France et le Monde, SP

Être responsable en politique c’est défendre l’intérêt général du pays et du peuple avant de suivre des idéologies partisanes, car elles sont par nature détestables en fermant le raisonnement au lieu de l’ouvrir.

 

Titre : 2040 Basculement civilisationnel pour la France et le Monde

Auteur : Bernard Nilles

Genre : Essai

Éditeur : /

Nombre de pages : 306 pages

Date de sortie : 5 Juin 2018

Présentation de l’éditeur : //

Résumé : Cet essai est un regard sur l’état de la France. Il permet d’ouvrir des solutions pour éviter son déclin. L’analyse montre qu’une nouvelle civilisation se met en place accélérée par les nouvelles technologies et en particulier par les robots de plus en plus performants. Elle pourra être radieuse pour une minorité de la population mondiale et un désastre pour la plupart des terriens qui n’auront aucun moyen pour réagir. L’extrapolation de cette évolution conduit à un basculement chaotique de civilisation d’ici 2040. Seule une réaction humaniste de solidarité collective entre pays formant des empires économiques peut modifier le futur en limitant la liberté extrême qui alimente l’individualisme sans limite, alors que celle-ci exprimée

Mon avis :

Ce livre est aux antipodes de mes habitudes de lecture ! Il ne s’agit même pas d’une fiction, alors pour tout vous dire je ne savais pas à quoi m’attendre.

Le principe de ce livre est d’exprimer un avis, un ressenti, et une constatation sur le monde actuel et ce qu’il peut en découler pour l’avenir mais aussi des possibilités de solutions.

Je n’ai ni aimé, ni l’inverse. Ce livre n’en a pas besoin, il ne sert qu’à informer.

Quelle claque que les informations et les remarques contenues dedans. Bien que peu en accord avec certains partis pris politiques de l’auteur j’ai pu voir par son regard les problèmes de notre société autant en politique qu’en économie et au niveau social.

Je me retrouve cependant dans l’incapacité de juger de la qualité de l’écrit n’ayant aucun point de comparaison. L’écriture est claire mais peut être y’a-t-il un trop plein d’informations pour un seul livre ? Beaucoup de choses m’ont échappé mais ça c’est clairement dû à moi. ^^

Conclusion : Un avis assez court pour ce livre que je ne me sens pas capable de juger. Il est cependant très intéressant à lire et je recommande d’y jeter un œil pour se faire une idée.

Note : ?/10

Le site de l’auteur : bernard-nilles.com

 

Où l’acheter ?

Sur Amazon (lien affilié) : 2040, Basculement civilisationnel pour la France et le Monde

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *