Mauvais genre, SP

     Elle lui dépose un baiser sur la bouche avant de filer dans la salle de bains. Elle prend une longue douche, les yeux fermés, pour tenter de conserver encore quelques instants le souvenir de cette merveilleuse soirée. Dans moins de trente minutes, elle sera sur une scène de crime.

 

TitreMauvais genre

Auteur :  Isabelle Villain

Genre : Thriller

Éditeur : Taurnada

Nombre de pages : 219 pages

Date de sortie :  15 Novembre 2018

Présentation de l’éditeur : Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d’une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l’équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d’une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d’effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L’entourage de la victime est passé au crible, et l’histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

Résumé ://

 

Mon avis :

L’histoire commence avec Hugo Nicollini, un petit garçon un peu différent des autres qui voit encore une fois son père frapper sa mère. Malheureusement c’est la fois de trop et sa mère décède. Vingt-trois ans plus tard une femme, Angélique, est assassinée dans son appartement. C’est le commandant Rebecca qui est chargé de l’enquête. A partir de ce moment on commence déjà à chercher un lien entre ces deux affaires et le mystère commence.

Alors que tout commence sur une simple enquête, l’histoire prend une tournure terrifiante lorsque des coups de téléphone mystérieux et des lettres de menaces viennent perturber le quotidien de Rebecca, sans parler de ce tueur en série, censé être en prison, qui récidive après une longue et inexplicable absence.

Bien qu’au début le livre soit assez lent et simple, le rythme change pour devenir plus soutenu et à partir de ce moment on ne s’ennuie plus.

On suit l’enquête avec attention pressé de lire la page suivante. Et lorsque le drame apparaît tout s’enchaîne, je ne pouvais plus m’arrêter de lire ! La plume de l’auteur est lente et angoissante, les détails rendent l’atmosphère plus réaliste. Le suspense est parfaitement réussi.

Je ne me suis pas attachée aux personnages mais je ne pouvais pas m’empêcher de lire avec attention les dialogues dans l’espoir d’y voir un indice (de quoi ? Je ne sais pas ! )

Je doutais de tout le monde tout le temps. Chaque personnage était un suspect potentiel à mes yeux.

Le dénouement est dur et violent. Je n’ai été qu’à moitié surprise vu que je m’étais douté du coupable ( petite fierté personnelle ^^ ) mais le récit est si bien mené que j’avais fini par douter. Quand à cette fin… elle est angoissante au possible et laisse présager une terrible suite. Vite un tome 2 !

Conclusion : C’est une histoire inattendue. Je ne m’attendais qu’à une seule enquête et finalement c’est un mélange de plusieurs. Ce Thriller est original et je l’ai réellement adoré ! Je ne sais pas si je peux le qualifier de coup de cœur mais je le recommande, ça c’est sûr !

 

Note : 9/10

Où l’acheter ?

Sur la boutique officielle de Taurnada Editions (Format papier)

Sur Amazon (Format Ebook/Kindle)

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *