Entretien d’embauche à Ohlalaland (SP)

“Notre narratrice saisit l’une des deux boulettes de gomme qu’elle avait confectionnées plus tôt et colle le papier du chewing-gum sur le bouton symbolisant son héros, transformant ainsi le corps de celui-ci en planche à voile.”

Titre : Entretien d’embauche à Ohlalaland

Auteur : Stéphanie Batailler

Genre : Bio-fiction; Fantasy; Humour

Éditeur : Auto-édition

Nombre de pages : environ 60 pages

Date de sortie : 8 Août 2018

Présentation de l’éditeur : //

Résumé :

Rejoignez Stéphanie dans ce conte à l’intérieur d’un conte avec des personnages aussi réels et farfelus que la créature mystique qui dirige l’entretien. On y trouve aussi des animaux qui parlent, des boutons qui marchent, des fantômes avec des téléphones portables et des stylos figurines d’un théâtre d’ombres chinoises.

Mon avis :

Entretien d’embauche à Ohlalaland est une bio-fiction dans laquelle l’auteur crée son entretien d’embauche pour le travail de ses rêves.

C’est un entretien d’embauche pour le studio Ohlalaland ( comprenez ici Hollywood ) qui fait rêver Stéphanie depuis l’enfance. Le monde dans lequel vous entrez est tout en fantasy et en humour.

Après la préface pleine d’espoir, la première page de l’histoire nous met immédiatement dans l’ambiance. Une ambiance vraiment surprenante ! ^^  ( lisez vous verrez 😉 ) L’humour est présent mais n’enlève en rien le côté angoissant que peut amener un entretien d’embauche. C’est un sujet sérieux traité avec légèreté et ce n’est pas désagréable.

Pour ce qui est de l’histoire je n’ai pas particulièrement accroché à toutes ces “choses” saugrenues, les personnages sont tous très fantasques et j’ai eu un peu de mal avec cet aspect, mais l’auteur a beaucoup d’imagination et c’est une très bonne chose. (Je précise que je ne lis que très peu de livres humoristiques ^^ )

Le style d’écriture est fluide, vraiment agréable à lire.

Conclusion : C’est un bon livre (nouvelle) avec lequel j’ai passé un bon moment. L’auteur intègre très bien son univers et ses personnages, j’ai vraiment envie de connaître la suite !

Note : 9/10

Où l’acheter ?

Sur amazon (lien affilié) : Entretien d’embauche à Ohlalaland

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *