Les prières de sang (SP)

“J’ai du mal à concevoir que personne n’ait rien dit, réfléchit-elle à voix haute, que personne ne se soit battu ou ne les ait dénoncés”

 

Titre : Les prières de sang

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Genre : Fantastique/Paranormal

Éditeur : Taurnada Éditions

Nombre de pages : 184 pages (Version EPUB ) 230 pages (Version papier)

Date de sortie : 5 Juillet 2018

Présentation de l’éditeur :  Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite.

Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

Résumé ://

Mon avis :

Dans ce livre nous retrouvons Alan Lambin, notre chasseur de fantômes, dans une nouvelle aventure. Il quitte de nouveau la Bretagne et direction la Normandie suite à l’appel de Céline Fairland, une jeune étudiante, future maman, qui subit des phénomènes paranormaux dans sa maison.

Après un véritable coup de cœur pour le précédent tome “La maison bleu horizon” (cliquez sur le titre pour accéder à la critique) , quel plaisir que de retrouver l’univers inquiétant d’Alan et de ses fantômes. J’étais vraiment très pressée de commencer ce livre, j’en attendais beaucoup et après lecture… Aucune déception ! Croyez moi, si vous avez aimé le premier vous adorerez celui ci !

Dans “Les prières de sang” , Alan ne part pas enquêter seul. Cette fois ci, c’est avec Mina, son assistante, qu’il part à la chasse aux esprits.

Alan est toujours fidèle à lui même, pas de fausse joie tant que l’on n’a pas vu, et, fort heureusement Mina a été là pour compenser ce côté “hyper” rationnel de la personnalité d’Alan qui à la longue peut en agacer plus d’un. Donc pour moi l’intégration de Mina comme personnage aussi important est vraiment une bonne chose. Quant à leur relation, elle est à la fois touchante et exaspérante. (Je n’en dis pas plus 😉 )

Pour ce qui est de l’histoire, on peut dire que Jean-Marc Dhainaut a fait fort ! Dans son précédant livre on avait beaucoup d’émotions, et un retournement de situation époustouflant. Dans celui-ci, on peut dire que l’on double voire triple la dose. Pas le temps de s’arrêter, on enchaîne les étrangetés et les effroyables événements.

L’écriture de ce livre est encore meilleure que dans LMBH, il y a plus de peur, de curiosité, de colère, de frustration, de tristesse……… En bref, plus d’émotions !  L’histoire m’a semblé mieux travaillée et mieux décrite ce qui est un vrai +. (Peut être un peu plus glauque également ^^)

En revanche j’ai retrouvé des aspects, sur lesquels je ne m’étais pas vraiment attardée dans LMBH mais que j’ai retrouvés ici et qui m’ont dérangée.

–> Les briseurs de suspense…. (Championne pour trouver des noms ) Des petites phrases qui pointent un détail ou un élément dans le but que l’on y pense au moment où il ressortira.

–> Les anti-choc…. (Toujours championne ! ) Ces phrases qui nous préviennent à l’avance de quelque chose. (du type : “[…], allait bouleverser Alan quelques heures plus tard.” )

Je trouve ça assez dommage car sans ces phrases on serait perturbé des révélations, ce serait LA découverte mais avec ces phrases on s’attend à quelque chose, on sait qu’il va y avoir quelque chose et au final cela enlève de l’intérêt à la révélation.

(je précise que ces deux choses ne concernent que mon opinion personnelle car d’autres pourront tout à fait aimer être prévenus.)

 

Conclusion : Ce livre est clairement …. Un nouveau coup de cœur pour moi ! Vous y trouverez de l’aventure, des rebondissements, plein de fantômes et même de l’amour. La qualité d’écriture, le talent et l’imagination sont tous au rendez-vous, alors foncez vous ne serez pas déçu !

J’adore les histoires paranormales et Jean-Marc Dhainaut est à mes yeux excellent dans ce domaine, après la lecture de ce nouvel opus des aventures d’Alan Lambin je classe officiellement Jean-Marc Dhainaut parmi mes auteurs préférés.

 

Note : 10/10

 

Où l’acheter ?

Sur la boutique officielle de Taurnada Editions (Version papier)

Sur Amazon (lien affilié) : Les prières de sang (Version numérique)

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *