Gardiens des cités perdues, Tome 2 

“Je ne peux pas te laisser cinq minutes sans que tu manques de mourir !”

Titre : Gardiens des cités perdues, Exil

Auteur : Shannon Messenger

Genre : Fantastique

Editeur : Lumen éditions

Nombre de pages : 517 pages

Date de sortie : 15 Mai 2014

Présentation de l’éditeur : Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…
Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d’un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !

Résumé : //

Mon avis :  Ayant eu un véritable coup de cœur pour le tome 1, j’ai sauté sur celui-ci et l’ai dévoré à la vitesse de l’éclair !
J’ai adoré retrouver Sophie et ses amis dans ce nouvel opus. Cette innocence et ce courage pour lesquels j’ai littéralement fondu m’avaient manqué et c’était un plaisir de pouvoir découvrir de nouvelles lignes de Shannon.

Dans ce tome 2, nous retrouvons donc Sophie qui sera cette fois-ci accompagnée dans l’aventure par Keefe ( comme nous le montre la couverture. ) et cela pour mon plus grand bonheur. Si vous avez lu la critique/chronique du tome 1 vous savez que c’est mon personnage préféré. ^^ Ce tome 2 n’a d’ailleurs fait que renforcer cette opinion car Keefe s’avère être l’ami parfait pour Sophie. Toujours blagueur, il est aussi sincère dans ses actes et ses paroles et surtout il est prêt à tout pour Sophie et ça j’adore ! 😉
On a bien sûr les autres personnages, Fitzou que j’aime un peu plus mais à qui j’ai eu envie d’arracher les yeux …. (Vous verrez, vous verrez ! xD )

Biana et Dex qui m’ont fait un peu de peine … Pas pour les mêmes raisons. ^^
Edaline et Grady qui jouent un rôle de parents très protecteurs mais qui en fin de compte savent prendre les bonnes décisions.
Il y a quelques petits nouveaux personnages que j’ai beaucoup apprécié comme Sandor qui, bien que parfois agaçant, est très attachant. Mais ces “nouveaux” ont pris une place dans le livre, peut être au dépend de certains personnages qui ont été laissés de côté.

Les descriptions sont toujours superbes, pile ce qu’il faut, pas de plus ni de moins. Les dialogues sont réalistes et sont agréables à lire. Les événements ont un bon rythme. On ne s’ennuie pas un instant en lisant ce livre, tout comme le précédent.

Conclusion :
La plume de Shannon est toujours aussi belle et son imagination ne l’a pas lâchée pour cette suite qui est sans le moindre doute un nouveau coup de <3 pour moi.

Note : 10/10

Où l’acheter ?

Amazon (Lien affilié) : Gardiens des cités perdues, Exil

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *