Qui suis je ?

Qui suis je ?

Je m’appelle Christine, j’ai 18 ans et je suis une passionnée de lecture. Le nom de mon site vient de mon nom de plume (Oui en plus de lire, j’écris), mon tout premier but dans la vie étant de parvenir à publier un roman.

Précision sur moi mais également sur le site. Je lis et “critique” les genres suivant :

Fantastique/Fantasy
Jeunesse
YoungAdult
Thriller
Science-fiction
Romance
(Je peux éventuellement lire des livres policiers qu’il m’arrive d’apprécier ! 😉)

 

Pourquoi je suis devenue blogueuse ?

Pour être tout à fait honnête avec vous, moi et la lecture ça n’a pas toujours été une grande histoire d’amour. C’était même le contraire.

Je préférais largement la télé, l’ordinateur -même si à l’époque (Quand je dis ça j’ai l’impression d’avoir plus de quarante ans) il se résumait pour moi à faire des dessins sur Paint, faute de Haut débit – et également les jeux vidéo (Attention du haut niveau de jeux vidéos moi j’avais la Wii ! La Wii vous dis-je !).

J’avais bien lu quelques livres pour l’école comme :

“Rendez-moi mes poux” de Elie Ferrier (Bon personnellement quand j’étais gosse les poux je voulais pas vraiment les garder, hein. On est d’accord sur ce point n’est-ce pas ?), “La belle lisse poire du prince de Motordu” de Pef ou encore … Vous savez ce livre là… Non pas celui là l’autre..

Bon d’accord j’avoue ce sont les deux seuls livres dont je me souviens et pourtant je sais que j’en ai lu d’autres, je vous jure !

Il y avait aussi la sortie bibliothèque à l’école et là je prenais des livres moi ! Plein ! Oui bon… C’était principalement des BD d’accord mais … C’est de la littérature quand même ! Ça compte ! (Pour info, je lisais Max et Lili, Tom-Tom et Nana mais aussi Astérix ou encore Tintin ! C’est déjà pas mal non ?)

Mais à part une BD par ci par là, c’était pas le feu niveau lecture. Car moi les romans… Pouah.

Comme le dirait Alice : « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? »

Oui d’accord il y a des dialogues dans la plupart des romans mais c’est le sans images qui compte !

C’est finalement en voyant mes sœurs un peu plus “livres” que moi j’ai commencé à m’y intéresser.

Je vous mets donc le tableau, ma sœur, la plus âgée, qui je le précise a presque 10 ans de plus que moi, lisait. Elle lisait et moi je m’installais à côté d’elle pour m’y essayer. Du haut de mes huit ans donc, je me mis à lire “Au bonheur des dames” de Emile Zola (Qui bien que passionnant m’avais laissé un peu perturbée par ce nombre de mots et surtout ces descriptions interminables…)

Puis il y a eu des livres encore moins de mon âge tels que les nouvelles “Le cadeau du destin”, “Un bébé pour les fêtes” etc… publiés en groupes aux éditions Harlequin. Il y a eu également un livre qui m’a marquée et que j’ai dans ma bibliothèque d’ailleurs : “Une nuit de printemps” de Janice Kay Johnson.

Mais bon, après tous ces livres je n’aimais toujours pas vraiment les romans et puis mes deux sœurs ensembles m’ont proposé : “Tessa la fanfaronne” et là, véritable coup de cœur ! J’ai tellement adoré le livre que j’ai commencé à vouloir lire des romans.

J’ai quand même commencé petit, avec des romans courts et mignons comme “Les chatons magiques” et “Les chiots magiques” puis j’ai enchaîné avec “Les châteaux magiques” (rien avoir avec les deux précédents), “La bibliothécaire” et puis un jour de l’année de mes douze ans, j’ai commencé à écrire, oui j’ai commencé à vouloir écrire des livres.

J’en ai écris un d’ailleurs. Bourré de fautes d’orthographes, de conjugaisons et avec un vocabulaire peu varié mais j’en ai écris un quand même et puis finalement après avoir perdu ma clé USB où il était enregistré, j’ai abandonné l’idée.

J’ai continué la collection des chatons et des chiots magiques sans grande conviction commençant à me lasser, et finalement j’ai découvert : “Oksa Pollock” le déclic littéraire de ma vie ! J’ai enchaîné les tomes puis je me suis lancée dans d’autres livres et encore d’autres. (Harry Potter, Nightschool, Fablehaven, Gardiens des cités perdues … ) jusqu’à ce que mon envie d’écrire revienne.

J’ai découvert Wattpad et j’ai commencé à écrire un “prologue” d’un livre que je voudrais écrire un jour, une fanfiction Harry Potter, des nouvelles… et enfin j’ai découvert le monde des blogueurs(euses) et booktubeurs(euses), j’ai trouvé “Lecture en blog” et ça y‘est, nouveau déclic, je veux un blog !

Moi aussi je voulais parler des livres que je lis, de mon ressenti, partager mes avis donc en 2016 est né mon blog avec des critiques littéraires mais aussi mes écrits pour être sûre de partager à fond mon expérience avec les livres.

Et enfin c’est avec une grande appréhension que j’ai décidé de me lancer sur Youtube.

Aujourd’hui, j’ai un blog, qui fonctionne lentement mais sûrement, une chaîne Youtube qui débute et un livre en cours sur lequel je travaille depuis environ un an maintenant. Mon but dans la vie ? Pouvoir un jour vivre de ma passion livresque et de la partager avec vous pendant encore longtemps !

     

2 Comments

nostrucsdefilles

Bienvenue dans le monde du blogging! Je te souhaite beaucoup de réussite! (je m’abonne et t’encourage!)

Reply

    christiefo

    Merci beaucoup !

    Reply

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *